Archives de catégorie : Postes à pourvoir

Proposition d’emploi

La Faculté de Droit et d’Economie de Martinique, Université des Antilles et de la Guyane, lance un appel à candidature pour un poste d’Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche (ATER) de droit public, à mi-temps, au titre de l’année universitaire 2007-2008. La rémunération prévue s’élève à 1 620,00 euros.

Pour tout renseignement complémentaire, prière de contacter Monsieur Thierry MICHALON à l’adresse mail suivante thierry.michalon@martinique.univ-ag.fr ou au 05 96 72 73 90.

ATTENTION : la date limite de réception des demandes est fixée au 22 juin 2007.

L’’Ecole de Paris du Management recrute

Un(e) Assistant(e) de communication et de direction

C’est une institution que l’on ne présente plus recherche un(e) assistant(e) de communication et de direction pour coordonner la fabrication et la diffusion des médias, la gestion des événements (soirées-débat et séminaires), et être responsable du fonctionnement de l’administration.
L’emploi (CDI) de catégorie cadre est situé à Paris (Montparnasse) et rend nécessaire quelques disponibilités en soirée. Il s’exerce sous la responsabilité du secrétaire général et du directeur scientifique.
Envoyer lettre et CV le plus rapidement possible sous réf. ACDEDP à edp.recrut@wanadoo.fr ou École de Paris du Management, service recrutement, 94 bd du Montparnasse 75014 Paris
Aucun renseignement ne sera donné par téléphone.
Pour découvrir l’École de Paris : www.ecole.org

Nouvelle association

Nouvelle association Rhône-Alpes Qualité Publique (http://raqp.free.fr), sous la forme d’un observatoire régional pour :
– inventorier les pratiques d’amélioration continue et approches qualité mises en œuvre par les différentes organisations publiques ou parapubliques de la Région Rhône-Alpes, les acteurs investis, et de favoriser mise en réseau et benchmarking ;
– créer un lieu ressource et de rencontre pour fédérer les acteurs et diffuser documentation, informations, favoriser la recherche et la formation ;
– approfondir un certain nombres de thématiques autour desquelles des groupes d’acteurs ont envie de travailler ensemble, sous la forme d’ateliers périodiques, aboutissant à des tables rondes, à des recherches, à des publications…

L’un des ateliers cible la thématique « développement durable et qualité publique ».

Une première rencontre de cet atelier (maximum : 30 personnes) aura lieu mardi 24 janvier de 14 heures à 16 heures 30 à l’ESDES (Ecole de management de l’Université catholique de Lyon). Adresse : 23 Place Carnot, 69002 LYON – FRANCE, métro Perrache.

Contact information/inscription : Jean-Claude DUPUIS, Délégué à la recherche, ESDES – Université catholique de Lyon, e-mail : jcdupuis@univ-catholyon.fr, tél.: +33 (0)4 72 32 58 96 (Assistante : Anne DESHORS)

Appel à auteur-enseignants

www.marketing-professionnel.fr est un e-magazine pro, 100% destiné aux marketeurs.

Notre e-magazine cherche des auteurs enseignants permettant d’expliquer simplement certains concepts marketing, en vue de toucher des non spécialistes du marketing qui, du fait de leur mobilité professionnelle, ont évolué vers cette fonction.

Nous recherchons des auteurs échangeant la visibilité offerte par le site, contre des articles écrits (et signés !) par leurs soins et portant sur les points-clé du marketing (bâtir une offre, arbitrer sa gamme, segmenter sa cible…).

Contact : SH Saint-Michel, éditeur du site : 06 84 99 85 06 – presse@marketing-professionnel.fr

Travailler au Canada

Ministère de la Citoyenneté et de l’Immigration Corporation Commerciale Canadienne

DIRECTION GENERALE CCC,
5450, Côte Des Neiges, suite 402
Ottawa (QC) Canada H3T 1Y6
Tel: 1-418-7806739
Email : secretariat.ccc01@gmail.com

*********************
Cadres et Jeunes diplômés Bienvenus,

La Corporation Commerciale Canadienne en collaboration avec le service de Citoyenneté et Immigration au Canada est aujourd’hui à la recherche de personnels expérimentés en particulier en audit d’entreprise, contrôle de gestion, expertise comptable, gestion des ressources humaines, montage de projet marketing, chauffeur, plomberie, communication, droits des affaires, commerce international, agricole, agro-industrie et transformation des aliments, management de qualité, connaissance dans les normes de qualités, transport et logistique secrétariat, secrétariat bilingue, secrétariat informatisé, opérateur bancaire, financements de projets, assurance, brevets, licences intellectuelle, hôtellerie, restauration, ingénierie, informatique, service publique, agronomie, relation publique, publicité pour travailler dans ses agences dans la ville de Québec et de Montréal. Ces derniers pourront intégrer des postes dans les RH, les services financiers et juridiques, le développement et de la communication. Les jeunes ingénieurs sont également les bienvenus au sein de notre service d’informatique. Nous recherchons avant tout des personnes capables de s’adapter à notre environnement de travail. Afin de lutter contre la pauvreté et le chômage dans le monde, nous avions ouvert cette session de recrutement vers le reste du monde afin de permettre aux jeunes diplômés et cadres d’autres pays qui sont sans emploi fixe de mettre leurs expériences en notre service. La C.C.C.
à des commissions régionales partout dans le monde qui assurent la liaison entre ces pays et la Direction Générale ici au Québec. Parmi ces commissions régionales une est choisie chaque année par le conseil d’administration pour le recrutement des nouveaux personnels et de la validation de leurs admissions à la Direction des Ressources Humaines en cas d’acceptation de leur dossier.
Ci-après toutes les Conditions particulières à remplir. Nous espérons que vous y trouverez tout votre intérêt.

Conditions particulières à remplir :
1- Avoir entre 25 et 55 ans au plus.
2- Etre de bonne moralité.
3- Être disponible a voyagé.
4- Avoir une maîtrise de l’outil informatique.
5- Savoir bien parler le français si possible l’Anglais
6- Être titulaire du BAC au moins

Retenez qu’après acceptation de votre dossier de candidature, l’employé même se chargera de la validation de son admission à la Direction des Ressources Humaines car c’est cela qui montrera la motivation de l’employé vis-à-vis de cette immigration et vis-à-vis de cette responsabilité qui l’attend au sein de la C.C.C. afin de permettre à nos différents partenaires de prendre en charge l’établissement de votre visa canadien avec certains de vos papiers d’immigration, votre hébergement ici au Canada et votre déplacement (Billet d’avion).

Sur ce, nous attendons votre réponse pour vous envoyer le formulaire d’inscription et les pièces à
fournir.

A notre future Collaboration

PS : Pour plus d’informations et le retrait du formulaire, veuillez contacter la direction à l’adresse mail secretariat.ccc01@gmail.com

QUÉBEC, le 30 août 2010

Poste de PRAG en économie-gestion

Le département GEA (Gestion des Entreprises et des administrations) de l’IUT de Ville d’Avray (Université Paris Ouest Nanterre La Défense) cherche un PRAG en économie et gestion spécialisé en comptabilité, finance et contrôle de gestion.

Profil : PRAG en poste dans un lycée de l’Académie de Versailles.
Il sera détaché pour l’année 2010/2011 et titularisé en 2011.

Informations et contact :
Sami BASLY – Chef du département GEA – sbasly@u-paris10.fr – +33 (0) 1 40 97 57 68

En vous remerciant d’avance, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Sami BASLY
Maître de conférences en Sciences de Gestion
Chef du Département Gestion des entreprises et des Administrations

ESA3-Paris recherche un enseignant

Le Groupe ESA3-Paris recherche – pour intégration immédiate dans l’équipe pédagogique – un enseignant pouvant assurer une intervention intitulée :”International”.
Volume horaire : 18h – 1e semestre
Lieu d’enseignement : Paris 16e
Objectif de la formation : les stagaires doivent, en fin de formation, être capable de comprendre et analyser la stratégie mise en place par une entreprise qui s’internalionalise
et approfondir selon le projet  aussi bien les techniques du commerce international, le marketing international et ses spécificités, la gestion adaptée des ressources humaines dans un cadre transnational, les implications financières…
Pour postuler, prenez contact avec Yves Soulabail
Courriel : y.soulabail@groupesa-paris.com

ANDès recrute un(e) chargé(e) de mission communication/marketing [CDD]

Entreprise

L’ANDès est l’association nationale des docteurs et compte environ 600 membres. Cette association reconnue d’utilité publique créée en 1975 a pour missions de promouvoir le doctorat, mettre les talents des docteurs au service de la société, diffuser une culture de la recherche et de développer un réseau fédérateur de docteurs, notamment à travers la communauté française des docteurs (marque déposée). Dans le cadre de son développement actuel, l’ANDès recrute un(e) chargé(e) de mission communication/ marketing.

Poste

Vous travaillerez sous la responsabilité du président de l’association et en interaction avec son conseil d’administration et ses membres. Après une formation interne au positionnement de l’association, vous prendrez en charge la communication externe et interne de l’ANDès et de la communauté française des docteurs (CFD). Vous concevrez une stratégie et un plan de communication global. Vous gérerez les relations  avec les partenaires et assurerez la recherche de nouveaux partenaires et de subventions. Vous serez capable de suivre la performance de l’association et de mener des enquêtes au près de ses membres. Vous participerez à la rédaction de cahiers des charges, notamment concernant la refonte du site web et des guides commandés à l’ANDès. Enfin, vous assurerez la communication sur les événements organisés par l’ANDès et la CFD.

Le poste est à pourvoir pour septembre, il est basé à Paris. Il est en home office, cependant le/la chargé(e) de mission bénéficiera d’un bureau une journée par semaine. Le poste est un CDD de 6 mois à temps plein rémunéré sous forme d’un fixe de 1800€ brut par mois (négociable selon expérience).
Profil Diplômé(e) d’université ou d’école, vous avez une spécialisation en communication, marketing ou commerciale. Une 1re expérience réussie à une fonction similaire est indispensable. La maîtrise du français et de l’anglais est un pré-requis. Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (Logiciels bureautiques, outils et méthodes de travail collaboratifs en ligne, …). Une connaissance des technologies web, des principes des bases de données et de logiciels de PAO sera appréciée.

Une connaissance du secteur associatif et de la Recherche Innovation est fortement souhaitée.

Vous faîtes preuve d’un excellent relationnel et d’une bonne capacité d’adaptation. Organisé(e), vous savez travailler en autonomie et êtes polyvalent(e) et enthousiaste. Force de proposition et de conviction, vous êtes motivé(e) par le défi de participer au développement d’une association dynamique et en forte mutation.

Merci d’envoyer au plus vite votre candidature à andes.recrute@andes.asso.fr

RECRUTEMENT d’un MAITRE DE CONFERENCES CONTRACTEL

A Montpellier SupAgro Département Sciences économiques, sociales, et gestion (SESG)

Engagement initial d’un an, renouvelable

Date de recrutement : 1° octobre 2009

Niveau de salaire: : 1° échelon MC classe normale (Indice brut 530 – INM : 453)

(valeur du point INM au 1/12/2007 : 4,53 €)

Profil recherché :

  • Titulaire d’une thèse en marketing, avec si possible une expérience dans le domaine de l’enseignement et de la
    recherche dans le domaine du marketing agro-alimentaire.
  • Une connaissance du secteur viti-vinicole sera un plus.
  • Compétences en termes de pédagogie et de formation, capable de s’insérer dans une équipe de recherche et de développer des partenariats professionnels durables avec le secteur des entreprises.
  • La maîtrise de l’anglais est nécessaire.

Missions à exercer :

L’enseignant-chercheur recruté assurera un mi temps enseignement (192h eq TD) et un mi-temps recherche. Il pourra intégrer des programmes de recherche sur le comportement du consommateur dans le cadre d’une équipe « Consommation alimentaire durable » ou sur le marketing stratégique à l’interface avec une équipe « Stratégie, Gouvernance, Performance » de l’UMR MOISA.

Pour le volet enseignement, le MCF recruté participera aux enseignements et à l’organisation des unités « Entreprises, Marchés et Filières » et « Consommation alimentaire ».

Il interviendra dans le séminaire du master recherche « Agriculture alimentation et développement
durable », et assurera dans la spécialisation Agro managers et dans le MS MAEVA (Mastère Management des Entreprises du Vivant et de l’Agroalimentaire), des cours dans les modules Bases du marketing, études marketing, marketing opérationnel et développement international des entreprises. Il contribuera au suivi des projets finalisés (6 mois) et au tutorat de stages.

L’enseignant-chercheur sera affecté au sein du département SESG pour ses activités d’enseignement et rattaché à l’UMR MOISA pour son programme de recherche.

Description de SupAgro et du département SESG

Montpellier supAgro est un établissement public à caractère scientifique
culturel et professionnel (Grand établissement). Montpellier SupAgro compte 340 agents dont 100 enseignants-chercheurs et 1100 étudiants qui se répartissent entre ses trois cursus
d’ingénieurs et un large éventail de formations initiales et continues, inscrites dans le référentiel européen LMD (Licence, Master, Doctorat). Il est adossé aux équipes de recherche d’ Agropolis International qui constitue le premier pôle de recherche en Europe dans son domaine identitaire, centré sur l’Agriculture, l’Alimentation, l’Environnement et la Biodiversité. Ce pôle associe étroitement les compétences portées par Montpellier SupAgro à celles
des organismes de recherche spécialisés (INRA, CIRAD , IRD, Cemagref, Ifremer, BRGM), du CNRS et des universités du Languedoc-Roussillon.

Plus d’informations sur : http://supagro.fr/web/

Le Département Sciences Economiques, Sociales et de gestion (SESG) est l’un des cinq départements de Montpellier SupAgro. Il rassemble 11 enseignant-chercheurs et assimilés, ainsi que des enseignants associés (des différents instituts de SupAgro) et des enseignants consultants.
Le Département SESG rassemble des compétences sur les thématiques suivantes : Filières et marchés agroalimentaires ; Economie agricole, des ressources naturelles et de
l’environnement ; Gestion des entreprises.

Le Département SESG répond à une double mission d’enseignement :

1/ Donner aux futurs ingénieurs agronomes (élèves de 1ère et 2ème année, soit bac+3 et 4) les bases théoriques et méthodologiques essentielles en sciences économiques, sociales et de gestion et une connaissance des différents milieux professionnels utiles quelle que soit, par la suite, leur orientation professionnelle.

2/ Animer des formations de Master ou équivalent et des formations continues spécifiques en sciences économiques, sociales et de gestion.

Les enseignants-chercheurs du Département SESG développent leurs activités de recherche au sein d’ unités mixtes de recherche. Les UMR sont des unités associant des
chercheurs et des universitaires autour de projets scientifiques communs.

Trois UMR participent au Département

UMR MOISA : www.montpellier.inra.fr/moisa

UMR Innovation : www.montpellier.inra.fr/umr-innovation

UMR Lameta : www.lameta.univ-montp1.fr

Pour tout renseignement, prière de contacter Pr L Sirieix, sirieix@supagro.inra.fr

Envoyer CV détaillé, photocopie du diplôme de thèse et lettre de motivation
avant le 10 septembre 2009 à :

Lucie Sirieix
Département SESG
Montpellier Supagro
2 place Viala
34060 Montpellier cedex 1

HEC Montréal recrute un enseignant en marketing

Service de l’enseignement du marketing

Le service de l’enseignement du marketing de HEC Montréal sollicite des candidatures pour 2 postes de professeur adjoint débutant en janvier ou en juin 2010.

Les candidats devraient détenir (ou être en cours d’obtention) un doctorat en marketing. Ils devraient démontrer un niveau d’excellence à la fois en recherche et en enseignement. Les candidats devraient avoir développé une expertise dans au moins l’un des domaines suivants : marketing électronique, commerce de détail, marketing d’affaires (b2b), vente-gestion d’équipe de vente, ou modélisation. Une préférence sera attribuée aux candidats explorant ces domaines d’un point de vue stratégique plutôt que d’une autre perspective (telle que le comportement du consommateur). Les candidats ne parlant pas le français couramment doivent atteindre ce niveau dans une période de 3 ans à la suite de leur nomination.

Le service de l’enseignement du marketing est composé de 23 professeurs et de 3 chaires de recherche: la chaire Carmelle et Rémi-Marcoux en Gestion des Arts, la Chaire de Gestion des Espaces Commerciaux et du Service à la Clientèle, et la Chaire de Commerce Électronique RBC Groupe Financier. Au cours des dernières années, les membres du corps professoral ont publié dans des revues majeures de la discipline du marketing telles que Journal of Consumer Research, Journal of Marketing, Journal of Retailing, et Management Science. La charge de cours régulière est de 4 cours par an. Cette charge peut être réduite à 3 cours par an selon les performances et est ramenée à 3 cours par an pour les 3 premières années pour les professeurs adjoints.

HEC Montréal, la première école de commerce au Canada, offre 33 programmes d’études en gestion (BAA, MBA, M.Sc., Ph.D.). HEC Montréal compte 11 000 étudiants ainsi que 250 professeurs et offre des programmes polyglottes, avec plusieurs cours offert en anglais (tels que le MBA en anglais), et en espagnol, en plus des programmes en français. HEC Montréal possède 3 accréditations: AACSB International, EQUIS, et AMBA.

Les candidatures doivent être envoyées à l’adresse électronique suivante : recruitment.marketing@hec.ca (seules les candidatures électroniques seront considérées). Pour plus d’information sur le service de l’enseignement du marketing : http://www.hec.ca/direction_services/services_enseignement/marketing/profs.html

Une équipe de recrutement sera présente au congrès d’été 2009 de l’AMA à Chicago ainsi qu’au congrès 2009 de INFORMS Marketing Science à Ann Arbor.

Tous les candidats qualifiés sont encouragés à poser leur candidature; cependant, les citoyens canadiens ainsi que les résidents permanents se verront donner priorité.

Banque/Finance : les tendances de recrutement au 1er trimestre 2009

Sur les premiers mois de l’année 2009, dans un contexte de crise qui se poursuit, l’attentisme prévaut toujours en matière de recrutement dans les secteurs de la banque et de la finance. eFinancialCareers.fr dresse un bilan des tendances de recrutement dans ces secteurs pour le premier trimestre 2009.

Si la crise financière est à l’origine du fort ralentissement du recrutement de nombreuses fonctions (traders sur dérivés, analystes quantitatifs, gérants de fonds spéculatifs et de LBO), elle a dans le même temps permis de renforcer d’autres fonctions (contrôle des risques, conformité).

Au premier trimestre, l’un des aspects les plus visibles de la crise a été la réduction en moyenne de 50% des bonus dans la banque de financement et d’investissement. A la crise financière s’est ajoutée une crise économique majeure dont certains métiers financiers parviennent à tirer parti eu égard le grand nombre d’entreprises en difficulté (conseil en restructuration, recouvrement de dettes).

En attendant d’avoir plus de visibilité sur la conjoncture, certains recruteurs revoient à la baisse leurs plans de recrutements, d’autres privilégient la mobilité interne ou font appel à l’intérim. A noter que le secteur de l’outplacement – ou reclassement – est en plein essor, la crise augmentant le nombre des missions.

Certains secteurs ont toujours le vent en poupe…

Déjà très sollicitées en 2008, les fonctions de contrôle des risques continuent de recruter
des profils expérimentés, aussi bien en banque d’investissement (contrôleur des risques de marché), en gestion d’actifs qu’en finance d’entreprise (credit controller) ou en assurance
(actuaire).

La crise financière renforçant les normes, réglementations et autres codes de conduite, les fonctions de la compliance, conformité, déontologie ont toujours le vent en poupe. Sans oublier l’Inspection générale qui voit son champ d’intervention s’élargir en s’orientant d’avantage sur les risques de marché et les risques opérationnels, notamment la fraude.

Les banques ont opéré un recentrage de la banque d’investissement au profit de la banque de financement. Partie intégrante du pôle de financement, les financements structurés devraient voir leur importance croître significativement, avec notamment la multiplication de grands projets
d’infrastructures dans le cadre du plan de relance du gouvernement.

La banque de détail enfin continue d’embaucher, même si beaucoup de plans de recrutements
annoncés en 2008 ont été revus à la baisse début 2009. Ce secteur continue de recruter du fait de la nécessité de rajeunir la pyramide des âges.  … alors que d’autres recrutent au compte-goutte

managing directors.
« Nous savons, d’après nos clients, que des opérations se préparent au vu des prix relativement bas de certaines sociétés cibles », explique un recruteur.  En attendant que les deals se concrétisent, le conseil en restructuration de la dette pourrait constituer un relais de croissance.
Pour le Private Banking, le début 2009 n’est pas vraiment favorable au recrutement au sein des banques françaises, certaines ont d’ailleurs stoppé leurs plans de développement.

En Gestion d’actifs, la tendance est plutôt à la concentration comme en témoigne le rapprochement des activités de la Société Générale et du Crédit Agricole. Les grandes banques résistent d’ailleurs mieux que les petites sociétés de gestion.
En ce qui concerne la Finance d’entreprise, globalement, moins de postes sont proposés compte tenu notamment de certains plans de gel des recrutements. Selon certains bureaux de recrutement, plusieurs fonctions demeurent recherchées, comme  celles de contrôleur de gestion, bon nombre d’entreprises cherchant à renforcer leurs dispositifs de contrôle financier en réorientant de manière stratégique leurs politiques budgétaires dans le but d’optimiser les résultats.
L’IT Finance reste un secteur qui a été profondément touché par la crise. Malgré tout, on observe des recrutements de jeunes diplômés, principalement sur des missions d’études et développement, a rappelé Alexandre Bonin, directeur associé du cabinet conseil en recrutement Alternative Search, lors d’un chat organisé par eFinancialCareers au mois de mars.

Certains secteurs ont plus de difficultés

Dans les activités de marché, les postes de front-office (trader, sales, structureur) ne recrutent pratiquement plus. Dans les fonctions de back et middle office, certaines banques dégraissent dans les métiers titres.

L’heure est également aux licenciements dans les sociétés de courtage.
Les frais fixes relativement lourds face à la concurrence des discount brokers amènent certains intermédiaires à réduire leur personnel.

En Private Equity, beaucoup d’opérations à effet de levier (LBO) sont ajournées ou annulées, faute de pouvoir lever des capitaux. Enfin, dans le secteur des Hedge Funds, la  fonte des actifs sous gestion va se poursuivre, entraînant des fermetures de fonds à la chaîne.

www.efinancialCareers.fr

Poste de Chargé(e) des partenariats et des projets innovation

Intitulé du poste :Chargé (e) des partenariats et des projets d’innovation (CCPI) du centre (CDD de 1 à 3 ans).

Domaine d’activités :Valorisation

Catégorie : A (IR)

Environnement :

L’INRIA est l’institut de recherche spécialisé dans les sciences et technologies de l’information et de la communication (STIC). Une grande activité de valorisation et de transfert ; plus de 200 contrats actifs, 30M€ de ressources contractuelles, plus de 90 sociétés innovantes créées. 3800 personnes travaillent dans ses centres de recherche implantés dans 7 régions. Le Centre de Recherche INRIA Lille – Nord Europe a été créé le 1er janvier 2008 et accueille environ 260 personnels, répartis en 13 équipes/projets de recherche et dans des services d’appui à la recherche localisés à Villeneuve d’Ascq (Lille).

L’activité s’exerce au sein du service des Relations Extérieures et de la Valorisation, sous l’autorité hiérarchique du responsable du service.

Missions :

– La personne assistera principalement le Responsable Propriété Intellectuelle (PI) du centre dans le volet local de sa mission :

– support opérationnel aux équipes projet de l’INRIA (EPI);

– participation aux opérations locales de networking (pôles de compétitivité, incubateurs, réseaux,
industriels);

– représentation du centre de recherche de l’INRIA (CRI) notamment auprès des structures de transfert;

– animation des écosystèmes TIC (comme Euratechnologies) et parcs scientifiques régionaux (comme Haute-Borne);

– suivi du patrimoine immatériel (logiciels, brevets) des EPI du CRI;

– suivi des opérations de transfert pour l’innovation des EPI du CRI (standardisation, licences, création d’entreprise).

Il aidera en outre le Responsable PPI du centre dans sa déclinaison opérationnelle de la stratégie nationale de l’INRIA/Direction du Transfert et de l’Innovation (DTI), notamment dans la préparation des dossiers (articulation avec les chasseurs, suivi du patrimoine), dans le renforcement du reporting et du travail documentaire (bases de données, Wiki, site web, indicateurs), ainsi que dans la participation à la communication nationale et régionale sur le transfert.

Activités :

– Étudier et accompagner les projets des chercheurs (appel à projet, collaboration de recherche, identification de l’innovation, aspects juridiques…) et proposer les modalités de valorisation adaptées

– Coordonner les études nécessaires à la valorisation (évaluation, recherche de partenaires, développement, financement)

– Assurer les relations entre les laboratoires de l’établissement et les partenaires de la valorisation, dans un contexte national  et international

– Instruire les aspects juridiques et financiers liés aux modalités de valorisation de la propriété
intellectuelle.

– Négocier et rédiger des contrats de recherche, de prestations, de licence et autres contrats relevant de la valorisation

– Exercer une fonction de veille technologique et méthodologique sur les domaines concernés par les projets.

Compétences et profil :

–         Posséder une formation supérieure (diplôme d’ingénieur ou Doctorat) en informatique ou automatique, des aptitudes et un goût pour la valorisation industrielle, de bonnes qualités relationnelles, des capacités de synthèse et de rédaction

–         Maîtrise de l’anglais exigée

Rémunération : 28 000 euros bruts annuels et plus suivant expérience.

Information complémentaires :

Pour tout renseignement sur les missions et activités Sylvain KARPF Responsable du Service des Relations Industrielles et de la Valorisation sylvain.karpf@inria.fr

Pour tout renseignement sur la nature du contrat et les candidatures (lettre de motivation et C.V.). Eric MIELKE Responsable Ressources Humaines eric.mielke@inria.fr