Modifié le 26 octobre 2015.
La Fédération Française du Pilotage d’Entreprises a procédé le mercredi 4 juillet 2012 à son lancement officiel en adressant 11 propositions concrètes au Gouvernement pour favoriser les Très Petites Entreprises.
Dans le tissu économique français actuel, les Très Petites Entreprises tiennent le haut du pavé avec environ 2 500 000 entités. De nombreux métiers gravitent autour d’elles pour les aider dans la gestion de leur entreprise.
« La FFPE a comme objectifs d’encadrer et de promouvoir tous les métiers qui sont là pour aider les chefs de ces TPE à mieux gérer leur structure. Il y a trop de métiers, trop de process qui ne répondent pas aux problématiques de ces TPE. Il y a un vrai besoin de professionnaliser le métier de ceux qui aident au pilotage de ses structures », explique Vincent Cordonnier, vice-président de la Fédération Française du Pilotage d’Entreprises.
« La mission que nous nous sommes fixés par la création de la FFPE est simple : nous souhaitons regrouper des professionnels d’horizons différents sous une seule et même bannière, pour crédibiliser leur métier, celui du conseil aux petites entreprises et par là, sécuriser le choix d’un dirigeant de s’adresser à tel ou tel consultant », continu-t-il.
11 propositions concrètes pour les TPE !
Le lancement de la 1e Fédération nationale du pilotage d’entreprises est aussi l’occasion de positionner les TPE au centre des préoccupations du nouveau Gouvernement.
« C’est un fait, les TPE n’ont pas accès aux mêmes avantages,
solutions, produits et/ou services que les PME/PMI, ni aux mêmes attentions. Nous regroupons des professionnels dans l’accompagnement de ces petites structures. Nous sommes en première ligne, aux
côtés de tous ces dirigeants, face à des problématiques sur lesquelles ils n’ont pas de possibilité d’action. C’est pourquoi, nous avons adressé, en même temps que le lancement de la FFPE, 11 propositions concrètes pour favoriser les TPE », dévoile le président de la FFPE, Damien Valdan.
« Nous sommes partis des remontées des entrepreneurs pour mettre en exergue des objectifs et proposer des moyens d’actions concrets. Nous sommes bien entendu prêts à en discuter avec les différents interlocuteurs économiques : le ministère de l’Economie, bien sûr, mais également les Chambres de commerce et d’industrie, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat, les CAPEB… Notre objectif est de mettre en exergue ce que pense les dirigeants des Très Petites Entreprises et d’en être le porte-parole, car tous les coachs, consultants, conseillers, peu importe leur titre, qui agissent au quotidien dans l’accompagnement d’entreprise, ont aussi besoin de ces propositions pour faire grandir leurs clients ! », conclut le président de la FFPE.
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