Modifié le 21 juin 2024.
Juriste de formation, il a effectué toute sa carrière dans l’enseignement supérieur. À Sciences Po Paris, tout d’abord, où il a développé le premier campus délocalisé de Sciences Po en province et occupé plusieurs postes pédagogiques importants. Il a également piloté le développement de la cellule numérique et a contribué, aux profondes transformations qu’a connues Sciences Po sous la direction de Richard Descoings.
Avant de rejoindre le Groupe IONIS, il était en charge à l’ESCP Europe du développement, des accréditations (nationales et internationales) et de la stratégie. Cette dernière expérience lui a permis de bien connaître le marché des business schools et de travailler sur deux projets de développement : la création d’un campus numérique et le lancement d’une formation Bachelor.
Rattaché directement à la présidence et à la direction générale, il va se mettre dans un premier temps au service des actions de développement du groupe. Il participera également à la réflexion stratégique. Son arrivée accompagne la volonté de renforcer et de structurer progressivement les services centraux pour accélérer la croissance nationale et internationale de IONIS Education Group.