Modifié le 2 septembre 2018.
Pour la première fois, Campus France organise en partenariat avec l’Ambassade de France au Liban une « Journée pays » consacrée au Liban. Cet événement se tiendra le mardi 28 mars 2017 de 9h00 à 18h00 à l’INHA, 2 rue Vivienne 75002 PARIS.
Le Liban comme partenaire privilégié
La France est actuellement le premier pays d’accueil des étudiants libanais, qui sont près de 5000 à y étudier chaque année. Plus de 90% des cotutelles de thèses d’étudiants libanais se font avec la France d’où l’importance de cette journée.
La coopération entre les universités et les établissements d’enseignement supérieur et de recherche de la France et du Liban est particulièrement ancienne et solide. Cette rencontre va pouvoir développer ou consolider les relations existantes et apporter aux établissements français l’expertise reconnue et le témoignage de certains acteurs de la coopération universitaire franco-libanaise.
La journée Pays Liban
Une douzaine de Présidents d’Universités libanaises et 45 représentants d’établissements supérieur français seront présents à cette journée.
Cette journée sera inaugurée par la Direction Générale de Campus France, le Ministère des Affaires étrangères et du Développement International ainsi que le Ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la Recherche.
Plusieurs tables rondes sur les enjeux et l’actualité coopération scientifique et universitaire auront lieu au cours de cette Journée.
À partir de 15 h, des rencontres individuelles se dérouleront entre les établissements libanais et français.