Modifié le 29 décembre 2014.
A la veille de la réunion des ministres des Finances et des présidents de banques centrales des pays du G20, les 4 et 5 juin dans le port de
Busan, en Corée du Sud et à quelques jours de l’examen le 10 juin à l’Assemblée nationale de la loi de régulation bancaire et financière voulue par le Président de la République et le Premier ministre pour mettre en œuvre au niveau national les décisions du G20, Christine LAGARDE, ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, a présenté les avancées de la réforme de la régulation financière.
Avec l’examen de la loi de régulation bancaire et financière à l’Assemblée nationale, tous les chantiers sont désormais engagés à trois niveaux : international, européen et national. La mise en œuvre des réformes a débuté. « Au G20 finance en Corée, la France sera à l’initiative pour accélérer la mise en œuvre des réformes de refondation du système financier. Ces réformes sont essentielles pour assainir le système financier qui doit retrouver sa juste place au service du financement de nos économies » a souligné Christine LAGARDE.