Modifié le 11 novembre 2022.
La mission histoire Société Générale accorde des aides à des étudiants engagés dans des recherches portant sur l’ensemble des disciplines des sciences humaines et sociales, et s’appuyant au moins en partie sur des archives bancaires.
Un état des fonds et des perspectives de recherche sont disponibles sur le site www.societegenerale.com ou sur demande.
Informations et candidatures pour bénéficier de l’aide de la Mission histoire Société Générale
Les aides à la recherche sont de : 2 500 € par an en master, 5 000 € par an en doctorat. Votre dossier de candidature doit comprendre dans l’ordre :
- titre, présentation du sujet, nom de l’université et du directeur de recherche (2 pages)
- les sources envisagées (notamment bancaires)
- un cv
- l’avis du directeur de recherche
Les dossiers de candidature doivent être envoyés sous format électronique, au plus tard au 15 novembre 2022
Société générale – service des archives historiques
01 42 13 11 53 – archives.historiques@socgen.com
Contact
Farid Ameur
service des archives historiques
+33 1 42 13 11 53
farid.ameur@socgen.com